Barre de navigation | Aplinet

Exemple de plateforme numérique

  >   Blog   >   Exemple de plateforme numérique

Exemple de plateforme numérique

Qu'est-ce qu'une plateforme numérique ?


Une plateforme numérique est une zone d'échange où les offres et les demandes se rencontrent sous une forme dématérialisée.

Une plateforme numérique doit être axée sur les personnes qui l'utilisent. Il s'agit donc d'apporter au client une prestation qui soit optimisée et évolutive. Son but est de proposer plus rapidement des services et des produits personnalisés, mais aussi, de mettre en relation des échanges commerciaux. Tout doit être rapide, simple à utiliser et facile d'accès. Ces outils numériques vont permettre à une entreprise de s'engager plus facilement auprès de ses clients.

Exemples de plateformes numériques :

On distingue plusieurs types de plateformes selon le CIGREF :

Les entreprises "plateformes" comme Facebook ou encore Netflix.

Les plateformes digitales : levier de digitalisation pour les entreprises qui évoluent avec les moyens numériques. Par exemple, des sites web de vente ou de présentation de leurs produits et solutions pour développer la vente et/ou améliorer la relation client.

Les plateformes IT : ce sont des outils qui permettent d'implémenter les différentes technologies en fonction des besoins.

Les plateformes business : permet à l'entreprise d'étendre le business et / ou l'expérience utilisateur.

Vous souhaitez faire confiance à un expert avec de l'expérience dans le domaine ? Faites appel à Aplinet pour créer votre plateforme numérique.