Barre de navigation | Aplinet

Vente et achat de site internet ?

  >   Blog   >   Vente et achat de site internet ?

Vente et achat site internet : tout ce qu’il faut savoir?!

Choses courantes dans le domaine du web, la vente et l’achat d’un site internet peuvent être à la fois bénéfiques au vendeur qu’à l’acheteur. Dans cet article, nous allons connaître les astuces pour vendre un site internet et les conseils pour en acheter.

Comment vendre un site internet ?


Avant de vendre son site web, vous devriez d’abord préparer un dossier contenant les informations essentielles du site, notamment le trafic quotidien. En effet, les acheteurs préfèrent avoir une idée sur les recettes engendrées par un site avant de l’acheter. Le mieux est donc d’installer Google Analytics sur le site, que vous le vendiez ou pas. Fixez ensuite un prix à votre site internet. De préférence, soyez flexible dans votre tarif, car les acheteurs peuvent aborder. Pour terminer, vendez votre site internet dans une plateforme regroupant acheteurs et vendeurs. N’oubliez pas de mettre une description détaillée de votre produit.

Comment acheter un site internet ?


Pour acheter un site internet, vous devriez d’abord savoir si vous avez besoin d’un nouveau site ou d’un site déjà existant. Dans le second cas, procédez à quelques vérifications avant l’achat : le site est-il rentable ? Convient-il à vos besoins ? N’est-il pas pénalisé ? Pour vérifier sa pénalisation, vous pouvez avoir recours à Google Search Console. Néanmoins, afin de s’assurer de l’authenticité de votre produit, achetez le site par le biais d’une entreprise spécialisée. Cela vous permettra de trouver un vendeur sérieux et d’avoir un moyen de paiement fiable.

Les derniers articles