Vente et achat de site internet ?

Vente et achat de site internet ?
 

Avant de vendre son site web, vous devriez d’abord préparer un dossier contenant les informations essentielles du site, comme le trafic quotidien. En effet, les acheteurs préfèrent avoir une idée sur les recettes engendrées par un site avant de l’acheter. Le mieux est donc d’installer Google Analytics sur le site, que vous le vendiez ou pas. Fixez ensuite un prix à votre site internet. De préférence, soyez flexible dans votre tarif, pour attirer les acheteurs. Pour terminer, vendez votre site internet dans une plateforme regroupant acheteurs et vendeurs. N’oubliez pas de mettre une description détaillée de votre produit.

Comment acheter un site internet ?

Pour acheter un site internet, vous devriez d’abord savoir si vous avez besoin d’un nouveau site ou d’un site déjà existant. En choisissant un site déjà existant, vous évitez toute la phase de création, puisque le nom de domaine de celui-ci est déjà connu par les moteurs de recherche, et ses pages ont déjà acquis un bon référencement naturel.

Puis, il faut procéder à quelques vérifications avant l’achat : le site est-il rentable ? Convient-il à vos besoins ? N’est-il pas pénalisé ? Pour vérifier sa pénalisation, vous pouvez avoir recours à Google Search Console. Mais, afin de s’assurer de l’authenticité de votre produit, achetez le site par le biais d’une entreprise spécialisée. Cela vous permettra de trouver un vendeur sérieux et d’avoir un moyen de paiement fiable.

Mais renseignez-vous bien au préalable sur l’historique du site web, le concepteur, ainsi que les critiques afin de ne pas acheter un site internet qui possède une mauvaise réputation !

Vente et achat du site internet l'analyse

Aussi, il faut que vous découvriez le site internet en naviguant dessus, en vous demandant si l’expérience utilisateur est optimale, si la vitesse de navigation est suffisante. Regardez si le site est assez fluide, s’il s’adapte en version mobile pour donner accès à un maximum de personnes. Il faut également que vous vous intéressiez au nom de domaine, en analysant si celui-ci est assez attractif et court.

Le principal est que vous n’achetiez pas un site internet qui soit lent, avec une URL longue et compliquée, car le référencement sera faible, et il y aura peu de visiteurs.

De plus, analysez le SEO du site internet que vous souhaitez acheter, en observant son positionnement sur Google. Pour cela, je vous conseille de regarder ses mots-clés (vous pouvez en générer sur des outils en ligne).

Il faut analyser les sources de revenus du site internet, car s’il n’en possède pas beaucoup, il faudrait réfléchir à faire davantage d’investissements pour générer plus de revenus. Les revenus peuvent être de tout genre : abonnement, vente de produits et de services, Google Adsense...

Conclusion pour vente et achat de site internet

Un autre aspect très important lors de l’achat d’un site internet est le prix. Celui-ci dépend de chaque site internet, et n’est pas fixe. En revanche, si le prix est beaucoup trop élevé, il faut vous méfier, car cela peut être une arnaque ! Si le prix du site est trop faible, il faut également faire attention car ce n’est pas normal !

Concernant la maintenance d’un site internet, sa facilité d’entretien dépend de son hébergeur, donc si vous ne vous y connaissez pas trop dans ce domaine-là, il est conseillé de travailler avec des professionnels, ou de vous intéresser à l’achat de sites contenant des CMS tel que Wordpress par exemple.

Suggestions : Vente et achat de site internet ?

Vente et achat de site internet ?

Vente et achat de site internet ?

Avant de vendre son site web, vous devriez d’abord préparer un dossier contenant les informations essentielles du site, comme le trafic quotidien. En effet, les acheteurs préfèrent avoir une id ...

Vente et achat de site internet ?
Achat site web clé en main

Achat site web clé en main

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident d’acheter des sites web clé en main, car leur fonctionnement est simple à comprendre et à utiliser, et beaucoup peuvent en tirer ...

Achat site web clé en main
Achat site internet rentable

Achat site internet rentable

Pour ceux qui veulent gagner du temps dans leur entreprise en ligne, l’achat d’un site internet rentable peut être la meilleure solution. Par rapport à un tout nouveau site, un site internet rent ...

Achat site internet rentable
Demande de devis 0238220336 Guide