Barre de navigation | Aplinet

Pourquoi créer une application mobile ?

  >   Blog   >   Pourquoi créer une application mobile ?

Pourquoi créer une application mobile ?

Les avantages de posséder une application mobile


Aujourd’hui, tout le monde utilise son smartphone, que ce soit dans les transports ou au bureau, le smartphone est emmené partout. Les applications mobiles sont utilisées quotidiennement, qu’ils s’agissent d’applications à des fins personnelles ou professionnelles. Il est donc intéressant de posséder sa propre application mobile, et ce, pour diverses raisons.

 

En effet, il est intéressant d’offrir à ses utilisateurs une nouvelle expérience ! L’application peut leur permettre de recevoir des notifications, d’utiliser un système de géolocalisation, et d’être utilisé sans connexion internet.

De plus, posséder une application mobile permet une relation de proximité avec ses utilisateurs.

 

Si vous posséder une application e-commerce, cela peut vous permettre d’augmenter vos achats. En effet, beaucoup de personnes consomment de manière impulsive, sur un coup de tête. Le fait de pouvoir acheter directement via une application mobile ne peut faire qu’augmentez vos ventes, car cela est beaucoup plus rapide, pratique, et le téléphone se trouve toujours à portée de main.

Aussi, une application mobile peut vous renforcer votre image de marque, et vous démarquer de la concurrence. Le fait que les utilisateurs possèdent votre application sur leur téléphone leur permet d’être exposé à votre marque tout au long de la journée. Ils peuvent recevoir des newsletters, et s’ils naviguent sur un site fluide, rapide et performant, ils passeront beaucoup de tems dessus !

 

Créer une application mobile avec Aplinet


Avec Aplinet, il est possible de créer et développer une application mobile, qu’il s’agisse d’une application Apple ou Android !

Nous vous proposons toutes sortes d’applications sur mesure : application de mise en relation, application e-commerce, application Marketplace, application avec paiement...

Les applications peuvent comporter toutes sorte de fonctionnalités, comme des systèmes de messagerie, des systèmes de paiement, des formulaires, des prises de photos, des systèmes de notifications, des envois sms, des réservations ou encore un système de géolocalisation.

Pour développer une application mobile, il est nécessaire que vous définissiez une stratégie, en déterminant vos objectifs, vos cibles. Vous devez aussi savoir si votre application mobile sera une Apple ou Android, si elle sera destinée aux tablettes, aux ordinateurs et encore ses plus-values par rapport aux autres applications...

Une fois ces éléments définis, veillez à détailler plus en profondeur le concept de votre application, en réfléchissant à toutes les fonctionnalités qu’elle va contenir.

 

Il est recommandé d’établir un devis avant de vous rendre dans notre agence. Le devis est primordial pour définir vos besoins et indiquer toutes les informations de votre application. Suite à cela, nous vous ferons une proposition chiffrée, afin de vous proposer une application fluide, performante et offrir une expérience utilisateur la plus optimale !

Puis, arrive la phase de maquettage qui consiste à valider le design de l’application. Ensuite, la phase de recettage nous permet de détecter les éventuels bugs et de les résoudre. Pour finir, arrive la phase de développement où vous devrez réaliser un audit, analyser vos cibles, vos destinataires, vos objectifs, et la concurrence ! Il est conseillé de vous démarquer, de sortir du lot, en proposant un concept innovant, et être unique pour attirer un maximum de clients !