Barre de navigation | Aplinet

L’e-business au sein d’une entreprise

  >   Blog   >   L’e-business au sein d’une entreprise

définition de l’e-business

L’évolution d’un réseau planétaire grâce à une forte émergence de l’internet pousse les entreprises à profiter de cet outil. Ainsi, les activités de l’entreprise ont atteint une autre forme en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Cette pratique est englobée dans ce qu’on appelle communément le E-business. Dans cet article, voyons la définition de l’e-business et les nouvelles formes des relations au sein de l’entreprise grâce à l’e-business.

La définition de l’e-business :


En premier lieu, le terme e-business est souvent flouté par les internautes. En réalité, l’e-business est l’activité intégrée au sein d’une entreprise qui emploie les technologies naissantes pour améliorer les relations de l’entreprise avec les clients, les employés, les partenaires et les fournisseurs. Le principal but étant de créer une valeur pour l’entreprise.

L’e-business et les nouvelles formes de relations :


En second lieu, l’e-business procure de nouvelles formes de relations pour l’entreprise. L’e-business ne se limite pas alors à la satisfaction des clients comme le cas de l’e-commerce bien que cette dernière fait partie du plan marketing de l’e-business. Il déploie également les prospections sur la toile et les mailings dans le but d’entretenir ses relations avec les employés ou les partenaires. Ainsi, l’e-business permet de favoriser une relation plus étroite avec les fournisseurs, une meilleure condition pour les employés sans pour autant négliger l’attente des clients.