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E-business et e-commerce

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E-business et e-commerce

Les caractéristiques de l’e-business et du commerce

Récemment, on entend souvent parler de l’e-business et de l’e-commerce. Ces pratiques sont en étroite collaboration avec l’évolution des nouvelles technologies ainsi que l’élargissement du réseau internet. Ces deux termes sont souvent confondus par les internautes, bien que ces deux activités soient bien distinctes. Dans cet article, vous apprendrez à faire la différence entre l’e-business et l’e-commerce. Par ailleurs, les caractéristiques de l’e-business seront présentées d’un côté et celles de l’e-commerce, de l’autre.

Les caractéristiques de l’e-business :


D’un côté, l’e-business définit les techniques utilisées par une entreprise pour améliorer sa relation interne ainsi que sa relation externe en s’appuyant sur la nouvelle technologie. Ainsi, un site e-business est un portail pour entretenir une relation étroite avec les fournisseurs. De plus, il permet de connaître les attentes des employés pour améliorer la synergie interne. En addition, il se charge d’étudier l’attente des clients.

Les caractéristiques de l’e-commerce :


De l’autre côté, l’e-commerce est une activité spécialement consacrée à la vente des produits. Ainsi, une entreprise peut avoir comme stratégie marketing l’acquisition d’un site e-commerce. Ce dernier constitue en effet un grand point fort pour vendre des produits grâce à sa présence sur le web, lui procurant une audience illimitée. De plus, il est plus facile de répondre aux attentes des clients grâce à un plan marketing adéquat. Les techniques de vente et de promotion d’un produit sont favorisées par les mailings et les réseaux sociaux.