Barre de navigation | Aplinet

Créer une entreprise en ligne

  >   Blog   >   Créer une entreprise en ligne

Créer une entreprise en ligne

Développement d'une entreprise en ligne

Créer une entreprise en ligne prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. En effet, la création d’une entreprise en ligne possède plusieurs avantages, notamment le gain de temps et un coût réduit. Néanmoins, cette pratique naissante présente encore une certaine méfiance au sein des porteurs d’idées. Dans cet article, nous allons vous guider sur les étapes à suivre pour créer votre propre entreprise en ligne.

Première étape

La première chose à faire pour créer une entreprise en ligne est de choisir le statut adéquat en synergie avec les activités précises de votre entreprise. La rédaction des statuts est dématérialisée, il vous suffit de compléter les informations demandées. Ainsi, une connaissance minimale en création d’entreprises est nécessaire. Cependant, n’ayez crainte, car vous pouvez toujours consulter un prestataire en ligne pour vous aider dans les démarches.

Deuxième étape

La deuxième démarche concerne l’immatriculation de votre entreprise. Ici encore, il est préférable de faire appel à un prestataire en ligne ou les start-ups en droit pour vous aider. Par ailleurs, vous devez joindre vos dossiers et les justificatifs nécessaires. Après bon déroulement de cette étape, vous obtiendrez par mail un extrait de votre Kbis. Ainsi, on peut dire que vous avez créé une entreprise en ligne.
Troisième étape

La dernière chose que nous vous conseillons, c’est de vérifier les plateformes où vous créez votre entreprise en ligne. Optez pour les plateformes reconnues et n’hésitez pas à les questionner au moindre doute.