Barre de navigation | Aplinet

Création site e-business

  >   Blog   >   Création site e-business

Création site e-business

Informations sur site e-business

Un site e-business est très privilégié par les marchands en ligne, car il permet en même temps de vendre et de fidéliser les clients. D’ailleurs, nous allons voir la définition d’un e-business et les moyens pour créer un site e-business.

Un e-business, c’est quoi ?


Un e-business désigne l’ensemble des méthodes permettant de faire fonctionner son entreprise en ligne. Au-delà d’un simple e-commerce qui se limite à la vente des produits, l’e-business englobe les moyens nécessaires à la fidélisation d’un client. Parmi ces moyens, on peut noter le mailing, les cartes cadeaux, les points de fidélités, les promotions, le service après-vente, les échanges entre client et vendeur, etc. L’e-business permet alors d’agrandir ses ventes grâce à des clients fidèles et intéressés.

Comment créer un site e-business ?


Pour créer un site e-business, on a d’abord besoin de créer un site e-commerce et d’afficher les produits en vente. Viennent ensuite la recherche et la fidélisation des clients par la prospection, les offres et les promotions. Pour rendre votre site e-business visible et intéressant, vous aurez besoin de créer des contenus attractifs pour Google, mais aussi pour les internautes. Aussi, fidélisez vos clients en envoyant des newsletters et en créant diverses promotions. Sachez que votre e-business peut être géré par une autre personne qui se chargera d’alimenter votre site et de composer des mails aux clients.