Création auto entrepreneur en ligne

Création auto entrepreneur en ligne
 

Si vous avez une activité indépendante à faire ou à créer, le statut d’auto entrepreneur ou micro entrepreneur peut vous intéresser. Aujourd’hui, nous pouvons devenir auto entrepreneur et légaliser notre statut en ligne de manière assez simple et rapide.

Comment créer un statut d’auto entrepreneur en ligne ?

La création d’un statut auto entrepreneur en ligne est plutôt simple. Il suffit d’aller sur un site dédier tel que www.lautoentrepreneur.fr par exemple, et de suivre les directives, en fournissant toutes vos données. Lorsque vous avez rempli tous les formulaires nécessaires en ligne, votre dossier sera renvoyé auprès de l’URSSAF, de l’INSEE et des impôts. Ceci fait, vous recevrez votre numéro SIRET par mail et votre statut d’auto entrepreneur est officiel !

Pour créer un statut d'auto entrepreneur en ligne, il est tout d'abord nécessaire de se rendre sur le site officiel de la chambre des métiers et de l'artisanat. Il faudra ensuite remplir un formulaire en ligne avec toutes les informations nécessaires telles que le nom de l'entreprise, le domaine d'activité, les coordonnées, etc. Une fois le formulaire rempli, il faudra télécharger les pièces justificatives demandées, comme une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Une fois le dossier complet, il suffit de le valider en ligne et de procéder au paiement des frais d'immatriculation.

Une fois toutes ces étapes effectuées, le statut d'auto entrepreneur sera créé et l'entrepreneur pourra alors commencer à exercer son activité en toute légalité.

Quels sont les avantages d’un auto entrepreneur en ligne ?

D’abord, son régime micro social est simplifié (13,20 à 23 % du chiffre d’affaires). Son prélèvement forfaitaire de l’impôt sur le revenu oscille entre 1 à 1,7 % du chiffre d’affaires.

Les démarches sont aujourd’hui très facilitées, comme les démarches d’immatriculation qui sont simples à créer et totalement gratuites, ou encore les obligations comptables. Vous pouvez également bénéficier d’aides à la création de l’entreprise, et les cotisations sociales sont aussi simplifiées.

Concernant la fiscalité, vous bénéficiez d’une exonération de TVA pour le prélèvement libératoire ainsi qu’une exonération de CFE sous conditions.

Pour terminer, être auto entrepreneur sera un plus pour gagner de l’argent et avoir plus de revenus. Vous pouvez pratiquer cette activité partiellement ou totalement.

Nous vous conseillons de bien réfléchir avant de vous lancer dans l’auto entreprenariat en ligne, pensez bien à chiffrer le coût de différentes options en allant consulter par exemple des professionnels dans ce domaine, ou encore des organismes dédiés à aider les personnes en création d’entreprise (chambre des métiers...).

Création auto entrepreneur en ligne la conclusion

Il est vrai qu’aujourd’hui, l’auto entreprenariat connait un essor incroyable, de plus en plus de personnes sautent le pas et se lancent, puisque tout se fait de manière rapide et simple. Chacun a la capacité de créer son entreprise, il suffit juste d’avoir de la détermination, de l’ambition et de la motivation pour se lancer.

Aussi, le fait de devenir auto entrepreneur en ligne est un risque à prendre, puisque les conséquences peuvent être positives, mais peuvent aussi être négatives. C’est pour cette raison qu’il faut bien réfléchir à son projet professionnel, au domaine dans lequel vous voulez que votre entreprise fasse partie, bien définir vos objectifs, votre stratégie de communication ainsi que vos cibles.

Suggestions : Création auto entrepreneur en ligne

L’e-business au sein d’une entreprise

L’e-business au sein d’une entreprise

L’e-business regroupe toutes les formes de technologies numériques de l’information et de la communication utilisées dans le but d’accroître les ventes, et ce, dans toutes les phases ...

L’e-business au sein d’une entreprise
E-business et e-commerce

E-business et e-commerce

On entend souvent parler de l’e-business et de l’e-commerce. Ces pratiques sont en étroite collaboration avec l’évolution des nouvelles technologies ainsi que l’élargissement ...

E-business et e-commerce
Créer une entreprise en ligne

Créer une entreprise en ligne

Avant de créer votre entreprise en ligne, il faut vous demander si vous souhaitez tout gérer vous-même, ou bien si vous voulez déléguer certaines choses à un avocat, un comptable ...

Créer une entreprise en ligne
Demande de devis 0238220336 Guide