Barre de navigation | Aplinet

Comment créer un site internet

  >   Blog   >   Comment créer un site internet

Comment créer un site internet

Comment créer un site internet ?  Pour créer un site internet il faut réfléchir au niveau commercial et faire un cahier des charges qui constitue un élément incontournable dans la création de site internet. Viendra par la suite tout ce qui est identité visuelle, webdesign, ligne éditoriale et actions de promotion du futur site (référencement SEO, référencement payant SEM, publicité, e-mailing, stratégie sur les médias sociaux, webmarketing).

Pour créer un site internet, il existe plusieurs solutions sur internet selon le type d'activité et le secteur.

1-Créer un site internet sur mesure :
Pour développer un site internet sur mesure, il faut faire appel à un développeur expérimenté avec idéalement un cahier des charges

2-Créer un site web avec un Cms :
Sur internet il y  aplusieurs types de Cms (Wordpress pour les sites vitrines, Joomla pour un site web vitrine, Prestashop pour une boutique en ligne ou encoe Woocommerce pour créer un site e-commerce)

3-Créer un site internet avec un framework :
Un Framework permet de créer un site internet sur une base pré-conçue qui dispose déjà de librairies et modules existants. Chaque framework dispose de ses propres règles de développement. Par exemple pour créer un site internet avec un framework, il existe Cakephp.

Les derniers articles