Cahier des charges pour un site vitrine

Cahier des charges pour un site vitrine
 

Vous souhaitez créer un site internet vitrine ? Ne vous en faites pas, Aplinet est là pour vous ! Toute notre équipe de professionnel est là pour vous accompagner durant tout votre projet de création, afin de répondre à toutes vos questions, vos besoins et vos attentes.

Notre but est de vous fournir un site vitrine qui vous corresponde à 100% !

Mais, lors de la demande pour un site internet, après le devis fait, il vous sera demandé de réaliser un cahier des charges. Ce cahier des charges sert à comprendre ce que vous souhaitez comme site internet, ce que vous voulez comme options, les couleurs, le style, les catégories, le design, pour répondre au mieux à vos besoins et vos attentes.

 

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un site qui présente une entreprise, un produit ou une organisation, ce concept est comparable à la vitrine d’un magasin. Dans un site vitrine, il n’y a aucune vente directe, aucune transaction n’est possible.

L’objectif d’un site vitrine est d’informer les utilisateurs sur l’entreprise, son activité, et de communiquer toutes sortes d’informations comme les coordonnées de l’entreprise. L’objectif étant que les personnes intéressées puissent contacter l’entreprise, pour dans le futur, acheter leurs services ou produits.

Les sites vitrines peuvent également contenir des formulaires de contact pour créer des demandes de clients, et même générer des téléchargements grâce à la présence de catalogue qui va être téléchargé. 

Aussi, un site vitrine représente une entreprise, une marque, et permet de renforcer sa crédibilité, en humanisant celle-ci, en offrant une accessibilité à tous, et pour finir, en renforçant son identité visuelle.

Un site vitrine est totalement l’inverse d’un site e-commerce, dont le but est de réaliser des ventes directes pour générer du chiffre d’affaires.

 

Comment établir le cahier des charges pour un site vitrine ?

La rédaction d’un cahier des charges est essentielle dans un tel projet, car celui-ci va permettre de mieux mettre en évidence les différents objectifs de votre site vitrine, et de qualifier au mieux vos besoins et attentes. Ce cahier « officialise » en quelque sorte votre demande de renseignements près des prestataires.

Les étapes du cahier des charges pour un site vitrine

- Le choix du nom de domaine.

- Le choix du graphisme (un graphisme sur mesure ou le choix avec un template). Un template est le modèle graphique d’un site internet.

- Vous devez déterminer les pages et l'arborescence du site web vitrine.

- Il faut préparer le contenu des pages web du site vitrine.

- Quels sont les modules et les outils, dont vous avez besoin.

- Déterminer les différents mots clés chauds, sur lesquels vous souhaitez positionner votre site internet vitrine.

- Le choix technique pour la vitrine. Un développement sur mesure ? ou utiliser un Content Management Système pour son site vitrine ?

- Les besoins en termes d'hébergement web et adresses mails.

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