Plateforme collaborative exemple

Plateforme collaborative exemple
 

La plateforme collaborative a pour objectif de partager, d’échanger, de louer des services ou des objets. Elles mettent à disposition beaucoup d'outils, de plugins, de modules auprès de leurs utilisateurs afin de favoriser les échanges autour d'un sujet, d'une prestation.

Les plateformes collaboratives permettent de transformer l’expérience collaborateur, afin de la rendre plus productive et agréable.

Quels sont les exemples de modules d'une plateforme collaborative ?

Les types de modules mis à disposition sont par exemple, une messagerie interne, un service de newsletter, un profil public, une présence sur des annuaires d'échanges, un agenda en ligne, un système d'appel d'offres, un système pour gérer son portefeuille client, un système pour trouver de nouveaux clients, des modules pour gérer sa notoriété en ligne, des outils de conseils et bien plus encore ... Il n'y a aucune limite dans le développement d'une plateforme collaborative.

Il y a les plateformes de blogs, où les internautes partagent leurs expériences, leurs vécus, posent des questions à propos de tel ou tel sujet, et créent des échanges sur un sujet commun, afin de s’entraider ou simplement, de discuter.

Il y a aussi des plateformes de financement participatif, dont le but est d’échanger des fonds entre plusieurs individus pour financer un projet commun. Il existe donc toutes sortes de plateformes collaboratives, chacune ayant des objectifs et des fonctionnalités différentes.

Nous allons maintenant voir quelles sont les meilleures plateformes collaboratives qui existent aujourd’hui.

Des exemples des meilleures plateformes collaboratives

Tout d’abord, il y a la plateforme Talkspririt, qui est très complète, made in France et qui permet de fluidifier la communication au sein d’une entreprise, ainsi que le travail collaboratif. Cette plateforme comporte des outils collaboratifs très modernes, tels que les visioconférences, les chatbots, les tableaux Kanban, les tchats, pour permettre un travail beaucoup plus productif.

Quels sont les différents exemples de plateforme collaborative ?

Il y a également la plateforme collaborative Slack, qui rassemble toutes les personnes d’une entreprise, et comporte des messageries instantanées, que ce soit à deux ou en groupe. Il s’agit d’un outil très simple à utiliser, et qui facilite énormément la communication, tout se fait très rapidement, on peut y stocker ou partager des documents.

Il y a aussi la plateforme collaborative Teams, qui est très sécurisée, et possède un système de visioconférence, une messagerie instantanée. Elle propose également de créer des canaux en groupe pour communiquer avec une ou plusieurs personnes, de manière très simple.

Workplace fait partie des meilleures plateformes collaboratives, puisqu’elle connecte toutes les personnes d’une entreprise pour les aider à travailler, de manière simplifiée, un peu comme Talkspirit.

Il y a Wimi, qui permet de gérer un projet d’une manière très efficace en réunissant tous les collaborateurs, et propose des visioconférences, des partages de documents, ou des tchats. Elle augmente la productivité d’une entreprise, et est très utilisée.

Azendo, est une plateforme collaborative qui gère les tâches quotidiennes d’une équipe, et permet de gérer les rôles afin de centraliser le travail en équipe.

Whatsapp est aussi très connue et réputée afin d’échanger des messages instantanés dans le monde entier, d’appeler de manière très simple, rapide, efficace tout en étant très sécurisé.

Suggestions :

Plateforme web

Une plateforme web est un service web mettant à disposition de l'utilisateur un ensemble de p ...

Plateforme web
Développer une plateforme web

Une plateforme web met à la disposition des utilisateurs, un ensemble de programmes qui perme ...

Développer une plateforme web
Plateforme en ligne

Une plateforme en ligne est une zone d'échange où les offres et les demandes se rencon ...

Plateforme en ligne