Création site e-business

Création site e-business
 

Un site e-business est très privilégié par les marchands en ligne, car il permet de vendre et de fidéliser les clients. Aujourd’hui, les ventes en ligne ne cessent d’augmenter, notamment avec la crise sanitaire, c’est pour cela que créer un site e-business peut être très intéressant.

Un e-business, c’est quoi ?

Un e-business désigne l’ensemble des méthodes permettant de faire fonctionner son entreprise en ligne.  Il correspond à toutes les formes de technologies numériques de la communication et de l’information utilisées. Son but est d’accroître les ventes en ligne.

Au-delà d’un simple e-commerce qui se limite à la vente des produits, l’e-business englobe les moyens nécessaires à la fidélisation d’un client. Parmi ces moyens, on peut noter le mailing, les cartes cadeaux, les points de fidélités, les promotions, le service après-vente, les échanges entre client et vendeur... L’e-business permet alors d’agrandir ses ventes grâce à des clients fidèles et intéressés.

Les notions d’e-commerce et d’e-business sont très confondus, pourtant ils ne correspondent pas du tout à la même chose. L’e-commerce représente tout l’acte de vente de produits ou de services.  L’e-business lui, va bien au-delà des ventes, puisqu’il englobe toutes les techniques mises en place pour arriver aux ventes. Pour vous aider à visualiser un peu mieux cette distinction, dites-vous que l’e-commerce représente une toute petite partie de l’e-business. Mais l’e-business n’implique pas systématiquement de l’e-commerce, même si c’est très souvent le cas.

L’e-business présente beaucoup d’avantages, comme le fait de coûter beaucoup moins cher qu’une véritable boutique, puisque tout se fait très simplement, à partir d’une connexion internet, d’un ordinateur et d’un logiciel, il n’y a aucun local à louer ou à acheter, et donc l’investissement est beaucoup moins important.

Aussi, les horaires de l’e-business sont très souples puisqu’étant donné que les produits sont sur internet, celui-ci est ouvert 24h/24h, et donc disponible à tout moment.

Les avantages supplémentaires pour la création d'un site e-business

Il possède également une très grande facilité de déploiement puisque tous les produits sont mis en vente en ligne, et donc il n’y a aucune barrière au niveau des frontières. Les ventes peuvent s’effectuer à l’international, il n’y a pas de réelles limites. Les produits peuvent donc toucher une cible beaucoup plus large.

Aujourd’hui, il existe beaucoup de métiers dans l’univers de l’e-business, et ce sont des métiers qui ont l’avantage de suivre les nouvelles technologies, et qui ont une insertion professionnelle assurée. Parmi ces métiers, on compte celui de webdesigner ou encore celui de développeur multimédia.

Un webdesigner est très important dans le domaine de l’e-business, puisqu’il va tout faire pour que l’utilisateur se sente bien, ne se perde pas sur le site en ligne. Il faut qu’il l’attire pour ne pas que l’utilisateur aille naviguer sur un autre site internet. Il va créer des pages Web, en s’occupant de l’aspect graphique : images, visuels, couleurs...

Son rôle est essentiel, il va favoriser une bonne ergonomie, un bel esthétisme pour procurer une expérience utilisateur unique ! Ce métier met au cœur de ses préoccupations l’utilisateur,

Le développeur multimédia, lui, s’occupe de construire des applications en fusionnant différents médias : images, textes et sons. Il se préoccupe également de l’utilisateur, en permettant la meilleure navigation possible du site.

 

Comment créer un site e-business ?

Pour créer un site e-business, on a d’abord besoin de créer un site e-commerce et d’afficher les différents produits en vente. Viennent ensuite la recherche et la fidélisation des clients par la prospection, les offres et les promotions. Pour rendre votre site e-business visible et intéressant, vous aurez besoin de créer des contenus attractifs pour Google, mais aussi pour les internautes. Il faut donc se focaliser sur le référencement naturel pour augmenter sa visibilité. Aussi, fidélisez vos clients en envoyant des newsletters et en créant diverses promotions. Sachez que si vous voulez gagner un peu de temps, votre e-business peut être géré par une autre personne qui se chargera d’alimenter votre site et de composer des mails aux clients pour vous faciliter la tâche.

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